MAISON DE LA JUINE : WEEK-END DE PÂQUES
Un week-end de Pâques organisé autour de la tradition et du partage !
A la Maison de la JUINE, un samedi dans le mois, l’éducatrice spécialisée Sylvie NKOUIKANI propose un "petit-déjeuner amélioré" aux jeunes du foyer de Dourdan.
Il s’agit avant tout d’un temps de convivialité pendant lequel les jeunes se réunissent pour partager et échanger sur la semaine. C’est un moment important et apprécié de tous.
Le samedi 3 avril dernier, les jeunes ont profité de ce temps avec l’éducatrice mais aussi avec le surveillant de nuit, François NKOUKA (dos au tableau sur la photo ci-dessous).
Ce temps partagé autour d'un repas permet de rapprocher professionnels et jeunes en améliorant la relation de confiance, en apaisant les tensions et ainsi faciliter un meilleur environnement de travail pour tous : un vrai temps de construction autour de la relation éducative
Avec l'arrivée des beaux jours, le week-end de Pâques 2021 a été l’occasion pour les équipes de la Maison de la Juine de proposer deux autres activités aux jeunes des foyers d’Ormoy-la-Rivière et de Dourdan.
Animées par Christophe BORDE, éducateur technique spécialisé, Lina BADILA, animatrice et Grégoire BOUZOU éducateur sportif, ces activités se sont articulées autour de la thématique essentielle de Pâques et sa traditionnelle chasse aux œufs, le partage des victuailles et activité sportive.
CHASSE AUX OEUFS : UNE TRADITION DE PÂQUES
Après la récolte d’œufs de Pâques, il est temps de les déguster. Ici, les jeunes profitent du salon de jardin du foyer d’Ormoy-la-Rivière, accompagnés de Christophe BORDE & Grégoire BOUZOU ò
ACTIVITÉ SPORTIVE : ET UN... ET DEUX ET... GOAL !
L’éducateur sportif, Grégoire BOUZOU, organise régulièrement des rencontres de football entre les foyers d'Ormoy le Rivière et Dourdan. Ces rencontres ont lieu aussi bien en semaine que pendant les week-ends, selon le planning de l'éducateur.